APVOC 23 : UNE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE SOUS LE SIGNE DE LA GREFFE DU CŒUR.

Point de gilets jaunes ce samedi 23 mars 2019 à la salle des fêtes de Peyrat la Nonière, mais 68 personnes venues assister à la 5ème Assemblée Générale de l’APVOC 23 (Association des Pontés, Porteurs de Valves et Opérés du Coeur de la Creuse) présidée par Éric SKRABAN.

Et pour que celle-ci se passe dans les meilleures conditions possibles, Éric et son équipe avaient réussi le tour de force de réunir en même temps le beau temps, le docteur cardiologue Étienne GEOFFROY du CHU Gabriel Montpied de Clermont-Ferrand ainsi que l’équipe du restaurant « LA TABLE DE MON GRAND PÈRE » de Genouillac. https://www.tablegrandpere.fr/

Bien rompu maintenant à ce genre d’exercice, Éric déclara l’ouverture de séance. Après avoir remercié toutes les personnes, qui de près ou de loin avaient facilité l’organisation de cette journée, il demanda à l’assistance de se lever pour effectuer une minute de silence en mémoire des adhérents disparus depuis la dernière Assemblée Générale.

Puis il effectua un rapport moral et d’activité pour l’année 2018 qui démontra, une fois n’est pas coutume, que l’APVOC 23 n’est pas restée les deux pieds dans le même sabot et qu’elle s’est investie sans compter pour continuer d’exister, même si Éric déplora que cette existence ne soit pas reconnue à sa juste valeur, en voulant pour preuve la difficulté à fédérer de nouveaux adhérents, ne serait-ce seulement que pour remplacer ceux perdus d’une année sur l’autre afin de maintenir le nombre au même niveau, ce qui n’est plus le cas cette année avec 11 adhérents de moins (78 personnes à jour de leur cotisation à ce jour). Il encouragea l’assistance à faire marcher le bouche-à-oreille.

Éric passa ensuite la parole à Colette, la trésorière, pour effectuer le rapport financier. Montrant un exercice plus que positif, ce rapport financier a été validé par les 2 commissaires aux comptes que sont Christiane et Christian et accepté à l’unanimité par l’assistance.

Enfin, le moment tant attendu était arrivé ! L’intervention du Docteur Cardiologue Étienne GEOFFROY, qui à la demande d’Éric avait préparé une présentation sur la greffe du coeur. Pendant une heure et demie, le conférencier a su par, sa préparation du sujet, son savoir, ses explications très claires, captiver l’assistance et plus particulièrement Joël, greffé il y aura bientôt 2 ans et Éric, porteur du HEART MATE II, qui lui pourrait être maintenant greffé mais qui est seul décisionnaire de cette intervention.

Cette présence était très attendue car nombreux sont les participants, qui à leur arrivée, demandaient à Éric si le docteur venait bien !!

Le Docteur était bien là et il a même fait l’honneur à l’APVOC 23 de rester déjeuner avec elle.

Ce n’est que vers 12h00 que la clôture de l’Assemblée Générale fut prononcée. L’heure était maintenant venue de passer à table et de se régaler les papilles avec ce qui allait être un excellent repas que le Maître-Restaurateur Paul Antoine GOIGOUX et son équipe avaient préparé.

Serge GOURDON est son acolyte ont eux aussi participé à la bonne réussite de cette journée en ayant animé musicalement ce repas.

Avant que chacun reparte chez soi ravi de sa journée, Éric donna rendez-vous pour l’Assemblée Générale 2020 en précisant que ce sera l’année du renouvellement du bureau et déclarant sur un ton humoristique : « Sauf accident cardiaque, je me représenterais à vos suffrages, vous avez maintenant un an pour réfléchir si vous voudrez toujours de moi » !