MOMENT DE CONVIVIALITÉ POUR LES MEMBRES DE L’APVOC 23.

Avec plus de 25 degrés au thermomètre, ce samedi 13 avril 2024 ressemblait plus à une journée estivale qu’à une journée printanière ! Néanmoins, cette chaleur n’avait pas empêché les membres de l’APVOC 23 de se retrouver au restaurant « LE LION D’OR » à Gouzon pour y partager un excellent repas.

Préalablement à celui-ci, Éric SKRABAN, le président « décadaire » de l’association avait convié les membres du conseil d’administration à s’y retrouver dès 10h30 afin de tenir une réunion dans la salle des petits déjeuners, mise gracieusement à sa disposition par les maîtres des lieux.

Au cours de celle-ci, Éric fit un bref topo sur les comptes depuis le 1er janvier et chacun pu constater qu’ils étaient toujours au beau fixe. Ensuite, il proposa d’organiser courant juillet 2024 une escapade au vélo rail électrique du viaduc des Fades, sortie lui ayant été suggérée récemment pas Claude LEPRINCE, le Vice-président et ayant retenue toute son attention. Afin de compléter la journée, il proposa d’y ajouter un repas à « LA VIEILLE FERME » aux ANCIZES ainsi qu’une montée au Puy de Dôme à bord du « PANORAMIQUE DES DÔMES ». Après avoir exposé point par point les tenants et les aboutissants de chaque « escale », il eu la satisfaction de voir ce projet approuvé à l’unanimité. La date du samedi 6 juillet est retenue dans un premier temps, aux conditions de pouvoir y faire concorder les 3 étapes en fonction des disponibilités de chacun.

Il évoqua également l’action de financement de défibrillateurs cardiaques. Devant le manque de demande (beaucoup de communes en étant sûrement dotées), il semblerait que celle-ci soit arrivée à son terme après 28 remises. Néanmoins, afin de continuer à être une association « active », il est envisagé d’engager prochainement une autre opération, à savoir le financement d’une formation aux premiers secours (incluant notamment l’utilisation d’un défibrillateur cardiaque) Espérons que d’ici quelques mois elle sera mise en place. À suivre…

Éric se projeta ensuite sur la prochaine assemblée générale qui fera entre autre l’objet du vote pour le renouvellement du bureau. Il demanda qui était prêt à repartir pour un nouveau mandat de 3 ans (tous à priori) en précisant que lui il l’était mais qu’à l’issue de ce nouveau mandat, voir avant, il aimerait bien passer la main… et qu’à défaut de candidat pour lui succéder, il se verrait dans l’obligation, certes à contre cœur, de faire voter la dissolution. Mais nous n’en sommes pas encore la. À chaque jour suffit sa peine !

Les minutes s’étaient écoulées et il était temps de se diriger vers la salle du restaurant afin d’accueillir les convives qui un par un commençaient d’arriver.

Il fallut un peu plus de deux heures 30 aux gourmands pour se délecter du repas qui leur était proposé et dont chacun salua la qualité.

Le moment était venu de retourner aux voitures, mais avant cela, c’est sous une chaleur accablante que fut prise la photo souvenir.