Le temps s’était radouci ce samedi 17 janvier mais cela n’est pas pour autant que les adhérents de l’APVOC 23 s’étaient motivés pour se déplacer à PEYRAT LA NONIÈRE pour y partager la traditionnelle galette des rois. Entre les « pris ailleurs », « les malades », « les trop âgés » et « les trop loin » et sûrement aussi les « je n’ai pas envie », seulement 28 personnes s’étaient retrouvées dès 14h30 pour passer un agréable moment. Pour couper court à d’éventuels reproche dans sa franchise Éric précise d’emblée : « mes propos n’ont pas pour objet de critiquer qui que ce soit. Ils ne reflètent que ma pensée et la réalité des choses. Chacun est libre de faire ce qu’il veut et je le respecte totalement ».CQFD !
Dans son discours de bienvenue, il remercia les personnes présentes en précisant d’emblée qu’il confirmait qu’il ne briguerait pas un 5ème mandat à la présidence de l’association et qu’il espérait bien que d’ici les deux ans qu’il lui reste un candidat se dévoilerait. À défaut l’avenir de l’APVOC 23 serait très compromise. Cela serait un triste anniversaire si elle devait disparaître ce jour là, d’autant plus que la fin du mandat d’Éric correspondrait avec les 30 ans de l’APVOC 23.
Mais chaque chose en son temps. L’APVOC 23 existe toujours et de ce fait elle continue à œuvrer dans sa bonne action. C’est pourquoi Éric informa l’assistance qu’elle sera très prochainement à JARNAGES pour y remettre son 31ème défibrillateur cardiaque. La date n’est pas connue à ce jour, il attend juste que son copain pompier lui dise quand il sera disponible pour venir faire une démonstration d’utilisation de cet appareil.
Il évoquât aussi respectivement la prochaine assemblée générale prévue le samedi 11 avril 2026 en espérant que le docteur Étienne GEOFFROY réponde favorablement à sa demande d’intervention et la prochaine sortie au beaux jours dont les lieux et date ne sont pas encore définis.
L’odeur de la galette arrivant jusqu’à ses narines, il conclut en présentant ses vœux les plus sincères, en ayant une pensée toute particulière pour Éric FAYADAS qui se remet à son rythme de sa greffe du cœur effectuée en juillet 2025, espérant que son état de santé lui permettra d’assister à la prochaine AG.
Il était maintenant temps de passer aux choses sérieuses en espérant que les chanceux ne se cassent pas une dent en croquant la fève !
Vive les reines !: Vive les rois ! Vive l’APVOC 23 !