APVOC 23 : UNE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE SOUS LE SIGNE DE PROGRÈS MEDICAUX

C’est le samedi 19 mars 2016 qu’Eric SKRABAN, Président de l’APVOC 23 (Association des Pontés, Porteurs de Valves et Opérés du Cœur de la CREUSE) avait convié ses adhérents à l’Assemblée Générale annuelle.

Souhaitant aussi recevoir  des personnes désireuses de découvrir l’APVOC 23, Eric avait mis en ligne sur 2 sites d’annonces la tenue de cette assemblée. Malgré 200 lectures de cette annonce, il déplorait qu’aucune personne extérieure à l’APVOC 23 ne se soit déplacée.Triste constat, qui pour Eric démontre une nouvelle fois que pour intéresser les gens, il y a encore du travail.

Un Grand merci à Christian PINET du CMN pour le reportage photographique ayant permis l’élaboration du diaporama ci-dessus.

L’A.G s’est déroulée dès 09H30 à la salle de spectacle du CMN de SAINTE-FEYRE, gracieusement prêtée par la direction de l’établissement.

56 participants s’y sont donc retrouvés afin de suivre les débats, chiffre la aussi en deçà de l’année dernière.

En discours de bienvenue, Eric remercia chaleureusement la direction de l’établissement, non seulement pour la mise à disposition de la salle et du matériel, mais aussi pour la mise à disposition de son personnel qui a fait que cette AG puisse se dérouler dans les meilleures conditions et se terminer dans la convivialité autour d’un repas servi sur place.

Il demanda à l’assistance de se lever pour observer une minute de silence en hommage aux adhérents disparus en 2015 dont le vice-président Lucien BRIGAND.

Après avoir effectué le rapport moral et d’activité de l’APVOC 23 pour l’année écoulée, Eric, en l’absence de la trésorière et de la trésorière adjointe, passa la parole au secrétaire Joël BARRANDON, qui exposa clairement les recettes et dépenses effectuées en 2015.Les comptes et écritures, approuvés par Madame Aline GROSSHANS, commissaire aux comptes, ne rencontrèrent aucune contestation, prouvant, s’il en était besoin, que la gestion était faite avec beaucoup de sérieux.

Il fit part ensuite de son projet en cours, à savoir un projet participatif de financement de défibrillateurs cardiaques sur le site ulule http://fr.ulule.com/defibrillateurs-cardiaques/, projet prévoyant de récolter la somme de 5000 euros auprès des internautes afin de financer 3 autres défibrillateurs cardiaques.La aussi le constat pour Eric est navrant : malgré la publicité faite autour de ce projet (articles journaux, réseaux sociaux, transfert de l’information par mail, bouche à oreille, etc..) celui-ci a du mal à prendre son envol et il n’est pas certain qu’il aboutisse.Si tel était le cas, Eric en tirera les conséquences qui s’imposent.Cependant, il est très heureux d’avoir reçu un écho favorable de l’assistance qui lui a permis de faire grossir la cagnotte de 170 euros.

Une élection partielle a été ensuite organisée afin de pourvoir au remplacement du vice-président décédé et de la trésorière adjointe démissionnaire. Ont été élus à l’unanimité : Lucien MARCERON, vice président et Colette SAMMARTANO trésorière adjointe.

Arriva enfin l’intervention du Professeur Jean-René LUSSON du CHU de Clermont-Ferrand. Pendant plus d’une heure il intéressa l’assistance sur les nouvelles technologies en matière de cardiologie.Un constat : que de progrès que de progrès….

C’est sur cette nouvelle réjouissante qu’Eric leva la séance et invita tout le monde à se retrouver dans la salle à manger.