SAINT PIERRE DE FURSAC DOTÉ D’UN DÉFIBRILLATEUR CARDIAQUE GRACE A L’APVOC 23

Et de 4! C’est ce que s’est dit Eric SKRABAN, Président de l’APVOC 23 lorsque son fils Corentin venait de remettre le défibrillateur cardiaque à Thierry DUFOUR, Maire de Saint Pierre de Fursac.

Et dire qu’au départ il n’avait prévu d’en offrir qu’un seul.Mais sa persévérance, l’aval de son bureau et les boucles du coeur Carrefour lui ont permis de faire mieux que prévu.Mais Eric ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.Certes, un défibrillateur cardiaque coûte cher et Eric n’a aucunement l’intention de mettre les comptes de l’association à zéro.C’est la raison pour laquelle il sait qu’il devra être patient pour offrir le prochain.Pour cela, il compte beaucoup sur les personnes qui viendront voir sa maison illuminée à partir du 1er décembre 2015 (nous en reparlerons dans un prochain article).

Ce défibrillateur cardiaque fut remis à Saint Pierre de Fursac dans une ambiance en adéquation avec les graves événements de la veille.Monsieur le Maire, en préambule à cette remise, demanda d’ailleurs de respecter une minute de silence en hommage aux nombreuses victimes.Il remercia ensuite la présence d’Eric et des quelques membres de l’APVOC 23 en précisant qu’il était vraiment très satisfait de cette remise qui n’aurait pu avoir lieu sans quelques personnes bénévoles qui s’occupent d’une association sans compter leur temps, ce qui est de plus en plus rare à trouver.

Eric effectua ensuite son discours de remise et comme à l’accoutumé, c’est donc son fils Corentin, mascotte de l’APVOC 23, qui eut l’honneur de remettre officiellement le défibrillateur cardiaque à Thierry DUFOUR, lequel confirma que, conformément au souhait du donateur, il serait installé à l’extérieur au niveau du stade, afin qu’il soit disponible 24H/24.

Pour lire le discours de remise, cliquez sur le lien ci-dessous :

Remise DAE (2) (1)

Le verre de l’amitié clôtura cette cérémonie dans une ambiance plus détendue, rappelant aux personnes présentes que malgré tout la vie continue.