LA COURTINE : L’APVOC 23 (RE)PRÉSENTÉE PAR SON PRÉSIDENT À LA RÉUNION PUBLIQUE « RECYCLAGE ET OPÉRATIONS CARITATIVES EN CREUSE ».

C’est à l’invitation de Max JAMMOT, Président de la Confrérie du Pays de Nuy et de Christian LAVERGNE, responsable départemental des Bouchons d’Amour, qu’Éric SKRABAN, Président de l’APVOC 23 s’est rendu ce mercredi 23 février 2022 à la Courtine pour assister à la réunion publique organisée sur le thème du recyclage et des opérations caritatives en Creuse.

C’est malheureusement en présence d’une petite assemblée, mais très attentive, que Max présenta l’action menée depuis 2009 pour la récupération des bouchons en plastique mais aussi pour la récupération de fauteuils et déambulateurs de seconde main, en excellent état, qui au lieu d’être amenés à la déchetterie sont reconditionnés et réaffectés par les membres de la confrérie à des personnes nécessiteuses. A noter également bien entendu le financement de matériels neufs, tant par les Bouchons d’Amour de la Creuse que par la Confrérie du Pays de Nuy.

Il passa ensuite la parole à Éric qui pendant 7 bonnes minutes s’évertua à présenter l’APVOC 23, association qu’il préside depuis avril 2014 et qui depuis avril 2015 finance des défibrillateurs cardiaques pour être remis à des communes ou associations creusoises. Bien sûr, Éric avait profité de sa venue pour remplir le coffre de sa voiture de bouchons en plastiques. Et cette fois, ils sont arrivés à bon port sans incident !

Vint ensuite le tour du Lieutenant-Colonel Quentin FAYOLLAT, Chef de Corps au Camp Militaire de la Courtine qui présenta lui aussi l’action qu’il allait mettre en place dans le camp, à savoir l’implantation à trois endroits différends, d’autant de containers pour récupérer les bouchons en plastique.

Il fut suivi par Monsieur Thony GRELAUD, Directeur de la société 3D Protec sise à Saint Maurice la Souterraine, qui lui, intervenait pour présenter son entreprise de recyclage, notamment de l’amiante.

Pour finir, ce fut Magaly CUBAYNES, intervenante de justice sur le Limousin auprès des SPIP (Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation) dans le cadre du suivi et de l’accompagnement des TIG (Travaux d’Intérêt Généraux) qui présenta son service.

Jean-Marc MICHELON, Maire de La Courtine était également présent à cette réunion publique.

Pour visionner le discours de présentation d’Éric, cliquez sur le lien ci-dessous :https://www.youtube.com/watch?v=ArJYaJ86mUc