L’APVOC 23 A LA DÉCOUVERTE DE LA VENISE VERTE

En ayant prévu depuis de nombreuses semaines ce déplacement au Marais Poitevin, Éric SKRABAN, Président de l’APVOC 23, n’avait qu’une seule crainte : que le beau temps ne soit pas au rendez-vous.

Alors, quand le car est parti de Jarnages ce lundi 19 juin 2017 et que le thermomètre affichait déjà 20 degrés à 05H30, inutile de vous dire qu’il avait le sourire aux lèvres.

Les 50 touristes « embarqués » étaient prêts à souffrir de la chaleur caniculaire annoncée pour passer une très belle journée et, pour la leur rendre la plus agréable possible, Éric et son équipe avaient prévu café, chocolat et brioche pour l’aller et surtout 30 litres d’eau bien fraîche pour le retour. Il  leur demanda aussi d’avoir une pensée pour Joël, le secrétaire de l’APVOC 23, qui vient tout juste de subir une grosse opération et qui s’en remet tranquillement au CHU de Clermont-Ferrand.

C’est après 4 heures de route effectuées de main de maître par Alphonse, leur chauffeur, que la journée sur place débuta par une ballade en barque d’1 heure 30.Elle se poursuivit par la dégustation de produits régionaux, puis par le déjeuner composé d’un menu typiquement local, avant de se terminer par une ballade d’1 heure à bord du petit train « Le Pibalou ».

L’heure du retour étant arrivée, c’est avec une très grande satisfaction que tout le monde regagna le car. C’était reparti pour 4 heures de route mais comme le dit le proverbe : « Le jeu en valait la chandelle ! »