L’APVOC 23 A REMIS LE PREMIER DÉFIBRILLATEUR CARDIAQUE

C’est  le mercredi 22 Avril 2015 vers 16H00, par une après-midi estivale, qu’Eric SKRABAN, Président de l’APVOC 23, accompagné par son épouse Hélène et son fils Corentin ainsi que par quelques membres du bureau de l’APVOC 23 (Joël BARRANDON, Lucien BRIGAND (et son épouse Henriette), LUCIEN MARCERON, ROBERT METTOUX) a été reçu au siège de la Banque Alimentaire de la CREUSE par son Président Alain GRAVILLON accompagné de son côté par quelques salariés et bénévoles de cette association.

L’objet de cette mini réception, faite en présence de la presse écrite locale(L’ECHO DE LA CREUSE et LA MONTAGNE), était la remise gracieuse d’un défibrillateur cardiaque.

Ce fût chose faite après qu’Eric eu prononcé son discours dans lequel il expliqua comment il en était arrivé à se retrouver ici même à cet instant là pour effectuer ce geste.

C’est à son fils Corentin, la mascotte de l’APVOC 23, qu’est revenu l’honneur de remettre officiellement ce défibrillateur cardiaque à Alain GRAVILLON.

Celui-ci remercia chaleureusement Eric et ses accompagnants d’avoir effectué ce don de défibrillateur cardiaque, soulignant qu’il allait faire le nécessaire pour que tous les établissements situés aux alentours de la banque Alimentaire soit informés de la présence de ce « D.E.A ».

Le verre de l’amitié partagé, chacun rentra chez soi, Eric n’allant pas avoir le temps de souffler, sa présence étant attendue le lendemain à 18 heures à la mairie de PEYRAT LA NONIERE pour la remise du deuxième défibrillateur cardiaque. Il sera également accompagné de sa petite famille et de quelques membres de l’APVOC 23.

Pour consulter le discours d’Eric lors de la remise du défibrillateur cardiaque, cliquez sur le lien ci-dessous :

Discours de remise