UN PREMIER LOTO RÉUSSI POUR L’APVOC 23

En organisant son premier loto de tous les temps, l’APVOC 23 partait un peu dans l’inconnu.

Y aurait-il du monde pour la préparation, pour l’organisation le jour « J » et surtout les joueurs répondraient-ils présents?

Éric SKRABAN, le Président peut maintenant répondre oui à toutes ces questions et a de quoi être ravi.

Dès le samedi 10 octobre à 14H00, une quinzaine de personnes se sont retrouvées devant la salle des fêtes de PEYRAT LA NONIERE pour faire les préparations et installer les tables.Une affaire rondement menée qui se termina « CHEZ THÉRÈSE » autour du verre de l’amitié offert avec plaisir par Éric.

Le lendemain, la salle prêtée gracieusement par la commune accueillait dès 12H30 environ 150 personnes qui, outre le fait de venir tenter leur chance pour gagner l’un des magnifiques lots mis en jeu (dont un bon d’achat de 300 euros pour la partie finale), savaient que leur présence allait permettre à l’APVOC 23 de financer un défibrillateur cardiaque, tous les bénéfices récoltés au cours de cette après-midi récréative étant entièrement dévolus à ce projet.

Durant toute l’après midi, Éric, animateur d’un jour,  réussit à captiver les joueurs et à obtenir leur silence pour que chacun puisse entendre les numéros sortis un par un dans « un silence de cathédrale », comportement tellement rare qu’il doit être souligné.

Au moment de l’entracte, les joueurs dégustèrent les bonnes pâtisseries maison amenées par des adhérents à l’APVOC 23 et des sympathisants ainsi que les bonnes crêpes préparées par Hélène et Louisette, cette dernière, non adhérente à l’APVOC 23, s’étant proposée spontanément de participer à sa façon pour contribuer à la réussite de ce loto.Merci Louisette!

Le jeu étant terminé et les joueurs étant sur le départ, Éric les remercia une dernière fois chaleureusement de leur présence et leur demanda de garder en tête que si un jour un défibrillateur cardiaque offert par l’APVOC 23 devait servir à sauver une vie (ce que personne ne souhaite bien évidemment), ils auront eux aussi par leur présence à ce loto contribué à ce sauvetage.

Au moment de refermer les portes, tout le monde s’accordait à dire que ce premier loto était une belle réussite qui pourrait motiver les troupes pour remettre ça l’année prochaine.

Remerciements sincères du Président à : Monsieur le Maire Jean-Denis BOURCY et son Conseil Municipal pour le prêt de la salle ; les associations locales pour le prêt du matériel ; Michèle pour la technique ; Hélène et Louisette pour les Crêpes ; Christiane, Joël et Stéphane pour la vente des cartons ; Corentin la mascotte de l’APVOC 23 pour la vente des gadgets ; Colette pour la vente des tickets de bourriche ; Françoise pour la vente des pâtisseries ; Léonard, Serge et Christian pour la tenue de la buvette ; Michel notre maître plongeur! ; Lucien, Robert pour l’installation la veille avec tout ceux cités ci-dessus ; Monique pour sa présence ces deux jours ; la boucherie RIMAREIX-MÉNIER d’AUBUSSON et la fromagerie Damien POUTARD du PUY-MALSIGNAT pour l’offre de lots.

Enfin bref, merci à tous.