APVOC 23 : UNE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE SOUS LE SIGNE DE L’ANÉVRISME VASCULAIRE ET DES PATHOLOGIES CAROTIDIENNES.

L’assemblée générale de l’APVOC 23 (Association des Pontés, Porteurs de Valves et Opérés du Cœur de la Creuse) s’est tenue récemment à la salle des fêtes de Peyrat la Nonière, sous la présidence d’Éric SKRABAN. En préambule, celui-ci remercia toutes les personnes présentes ainsi que celles qui pour cause de maladie ou d’âge avancé n’avaient pas pu se déplacer mais tenaient toujours à faire partie de cette association dynamique qui œuvre depuis bientôt 9 ans au financement de défibrillateurs cardiaques pour les remettre à des communes Creusoises. Il demanda à l’assistance de se lever afin d’observer une minute de silence à la mémoire des disparus depuis la dernière assemblée générale.

À l’issue, Éric effectua la lecture du rapport moral et d’activité dans lequel il s’était attaché a bien résumer la présence de l’APVOC 23 sur le terrain, que ce soit pour satisfaire ses adhérents à l’occasion d’une excursion ou d’un repas, ou bien pour continuer la remise des défibrillateurs cardiaques, son cheval de bataille l’ayant poussé en 2014 à reprendre la présidence.

Le rapport financier fut ensuite effectué. Il ne souffrit d’aucune contestation et fut adopté à l’unanimité après que la commissaire aux compte ait attesté à l’assistance qu’au cour de son récent contrôle elle n’avait décelé aucune anomalie dans les écritures comptables et les factures s’y rapportant.

Éric fut ravi d’annoncer que la poursuite des remises de défibrillateurs cardiaques été actée depuis le 6 juin dernier et que le 28ème n’attendait plus qu’il soit demandé !

Cette AG fut aussi l’occasion de pallier à la démission de la trésorière et de la secrétaire sortantes. Furent élus respectivement notamment par le jeu des chaises musicales : Christiane COURTY au poste de trésorière, Serge JEANROT au poste de secrétaire, Mauricette ACCOLAS au poste de secrétaire adjointe et Marie-Thérèse RÉJAUD au poste de commissaire au compte. Ces modifications seront portées à la connaissance du bureau des associations de la Sous-préfecture d’AUBUSSON.

L’heure était maintenant venue de céder la parole à l’intervenant médical qui cette année n’était pas un cardiologue, mais un angiologue en la personne du Docteur Matthieu Turenne officiant en priorité à la clinique de La Marche de GUÉRET. Pendant un peu plus d’une heure, il captiva l’auditoire en lui faisant un exposé sur l’anévrisme vasculaire et les pathologies carotidiennes. Et pour une première avec l’APVOC 23, ce fut plus qu’une réussite .Il a reçu un ban d’applaudissement que méritait sa prestation. Rendez-vous est d’ors et déjà pris avec lui pour la prochaine assemblée générale qui sera la 10ème d’Éric à la tête de l’APVOC 23 et au cours de laquelle il remettra son mandat en jeu…où pas, la lassitude risquant de prendre le dessus.

Le moment était maintenant venu de partager le repas servi sur place par le restaurant Le Mainsat. Comme d’habitude, la prestation de Stéphane et Valérie DE HARO et de leur deux serveurs fut à la hauteur des espérances des organisateurs.

Duo d’amuse bouche.
Célestine de canard, confit de figues et toasts grillés.
Fondant de bœuf, sauce vigneronne.
Poire en trompe l’œil.

Restaurant Le Mainsat : 6 rue de Chez BRILLAUD 23700 MAINSAT : Téléphone : 0555831677. Page Facebook : https://www.facebook.com/Restaurantlemainsat/