22 LE V’LA : L’APVOC 23 POURSUIT SA REMISE DE DAE À SAINT MICHEL DE VEISSE.

Après une longue période d’attente, c’est par une journée estivale qu’Éric SKRABAN, président de L’APVOC 23, s’est rendu ce jeudi 26 août à la mairie de Saint Michel de Veisse en compagnie de son épouse Hélène et de leur fils Corentin.Ils étaient attendus par Madame Catherine DEFEMME, Maire de la commune et une partie de son conseil municipal qui les accueillaient dans le cadre de la remise d’un défibrillateur cardiaque.

Le quart d’heure Creusois étant écoulé, Éric pu déclamer son habituel discours dans un silence de cathédrale, preuve que ce qu’il disait intéressait l’assistance, du moins c’est ce qu’il pensait !!!

À l’issue de celui-ci, Madame le Maire remercia sincèrement Éric et L’APVOC 23 de ce précieux don qui sera comme prévu installé à l’extérieur avec son armoire chauffante, pour qu’il soit disponible 24H/24 et l’encouragea à poursuivre cette belle action.

Le moment était venu de laisser la place à Hervé MARTIN, sapeur pompier infirmier, pour qu’il présente une partie théorique sur l’arrêt cardiaque et l’utilisation d’un défibrillateur cardiaque.

Le beau temps étant de la partie, c’est en extérieur que s’est poursuivie la démonstration pratique, effectuée par ses collègues sapeurs pompiers de Vallière.

Après que quelques personnes se soient prêtées au « jeu » de la mise en situation, il était temps de partager le verre de l’amitié avant de repartir chacun de son côté,……vers de nouvelle aventures !!!

La 23 ème remise verra-t-elle le jour ? La réponse n’est pas connue à l’instant de la rédaction de cet article, la situation sanitaire n’étant pas encore totalement derrière nous.

Pour lire le discours de remise d’Éric, cliquez sur le lien ci dessous : http://www.apvoc23.org/wp-content/uploads/2021/08/REMISE-DAE-ST-MICHEL.pdf

Pour visionner le discours de remise d’Éric, cliquez sur le lien ci-dessous : https://youtu.be/5gwkkCqqAvo

Pour visionner la démonstration d’utilisation du DAE, cliquez sur le lien ci-contre : https://youtu.be/eBbyKtTTPls