67 convives au repas d’automne

C’est par une belle journée automnale que 67 convives avaient répondu présents au repas organisé à « LA VALLEE GOURMANDE », restaurant tenu sur la commune de Saint Sylvain Bellegarde par un jeune couple fort sympathique.

Voici pour mémoire le menu que le « Chef » nous avait concocté : Kir de bienvenue, salade de gésiers, pavé de veau aux girolles avec sa garniture, plateau de fromages, fraisier avec sa boule de glace, café.

Pour leur première venue dans ce restaurant, les membres de l’APVOC 23 n’ont pas regretté leur déplacement.

Le début du repas a été teinté d’une émotion particulière quand Eric, papa du jeune Corentin, plus jeune  opéré du coeur et mascotte de l’APVOC 23, a demandé la parole au président pour évoquer d’une voix tremblante les antécèdents de « COCO », la chance qu’il avait de l’avoir toujours à ses côtés aujourd’hui, 6 ans après sa naissance et son opération.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Corentin fêtant son anniversaire le lendemain de ce repas, l’assemblée, à la demande d’Eric,  entonna de bon coeur un « JOYEUX ANNIVERSAIRE CORENTIN » qui lui fit une très grande surprise qu’il ne devrait pas oublier.

Vers 15 heures 30, après s’être bien restauré et « papoté » de choses et d’autres, chacun est reparti de son côté, en se donnant rendez-vous pour la prochaine animation, la galette des rois au mois de janvier 2013, sans oublier pour autant un détour courant décembre prochain par la belle maison illuminée de l’Etang des Moines, maison où habitent Corentin et ses parents.