APVOC 23 : DES ROIS, DES REINES ET DES PROJETS POUR 2019

En ayant organisé en pleine semaine le traditionnel rendez-vous de la galette des rois, Éric SKRABAN, Président de l’APVOC 23 n’était pas certain que l’affluence serait aussi bonne que s’il l’avait fait un samedi.

Malgré cette date, le froid et la neige annoncée, il était ravi d’accueillir 53 personnes à la salle des fêtes de Peyrat la Nonière, désormais « lieu de résidence » de l’association, certains ayant du renoncer au dernier moment pour diverses raisons mais ayant eu la politesse de le prévenir.

Dès 13 heures, les fidèles collaborateurs et de nouveaux bras étaient à pied d’oeuvre pour préparer les tables pour que tout soit prêt quand les convives arriveraient. En deux temps, trois mouvements, vu le nombre de bénévoles, tout était installé et il ne restait plus qu’à patienter.

À 14h45, tous les inscrits étant arrivés, Éric pu, comme à son habitude, déclamer son discours dans lequel il parla tour à tour des décès des adhérents survenu en 2018 et tout récemment, des absents pour cause de maladie, de la poursuite de remise de défibrillateurs cardiaques, le 16 ème allant être remis prochainement à la commune d’Issoudun-Létrieix pour être installé à Létrieix, des projets de voyages, de la future assemblée générale et enfin de l’arrivée de nouveaux adhérents.

Après avoir présenté ses meilleurs voeux de bonheur et de santé à l’assistance, le moment était venu de partager la galette des rois suivie de sa coupelle de fruits au sirop et de son morceau de brioche, de déguster une clémentine et de savourer un chocolat, le tout arrosé avec modération. Café et chocolat chaud étaient également proposés.

Ce n’est que vers 17h00 que tout ce petit monde pouvait repartir chez soi avec les nouveaux « Goodies » de l’APVOC 23 (stylo, porte clés et porte monnaie) et ce sans même à avoir à rouler sur la neige!

Encore une fois, Éric et ses collaborateurs peuvent se féliciter d’une organisation sans faille qui a fait la joie de tous.