APVOC 23 : LE PRÉSIDENT REMET SON COSTUME POUR LA BONNE CAUSE.

266 jours! Oui, cela faisait 266 jours qu’Éric SKRABAN n’avait pas revêtu son costume de Président de l’APVOC 23, la dernière fois remontant au 28 juin 2020 lors de son déplacement à la mairie de CHAMBERAUD pour y remettre le 19ème défibrillateur cardiaque.

UNE PETITE ASSEMBLÉE SOUS UN SOLEIL HIVERNAL.

Vous l’aurez deviné, la COVID-19 est passée par là et en est la principale cause : plus de réunion, plus de repas, plus de voyage, plus de convivialité avec les adhérents de l’association, plus rien….ou presque…

Car malgré cette pandémie, Éric n’en est pas pour autant resté inactif. Il n’a eu de cesse de chercher des solutions pour compenser le manque à gagner du fait, entre autres, de l’annulation du loto, de la vente de calendriers et de la visite de sa maison illuminée.

Entre les envois de courriers postaux et les envois de mails, et aussi en ayant promu oralement l’APVOC 23 auprès de certains particuliers, il a su capter l’attention de ses différents interlocuteurs qui, convaincus de son discours et souhaitant aider l’APVOC 23 à poursuivre son action qui perdure depuis avril 2015, n’ont pas hésité une seule seconde à faire un don à l’association.

Grâce à ces généreux donateurs, alors que le 20ème défibrillateur cardiaque est en attente de remise à la commune de SAINT MICHEL DE VEISSE, le 22ème est déjà entièrement financé pour être remis à la mairie de La CHAPELLE BALOUE.

Quid du 21ème vous demandez-vous?

Et bien, justement, c’est pour se rendre ce samedi 20 mars 2021, en compagnie de son épouse et de Corentin, la célèbre mascotte de l’APVOC 23, à la rencontre de Jean-Louis JOSLIN, maire de la commune de SAINT MARC À FRONGIER, qu’Éric a renfilé son costume de Président. Et, pour ceux qui en douteraient, il rentre encore dedans!!!

Ils ont été accueillis par un comité restreint et masqué. Monsieur Jérôme DUROT, Directeur de l’Agence du Crédit Agricole d’Aubusson et Madame Adélaïde CANLERS, Présidente de la caisse locale du Crédit Agricole AUBUSSON-SAINT SULPICE LES CHAMPS, partenaires de l’APVOC 23 sur l’achat de ce défibrillateur cardiaque s’étaient faits excusés au dernier moment pour raisons impérieuses. C’est donc en toute simplicité, sans flonflons ni guinguette, en présence cependant de Monsieur Jean-Michel RONDIER, vice-président de la Caisse Locale GROUPAMA d’AUBUSSON , elle aussi partenaire sur l’achat de ce défibrillateur cardiaque, que la « cérémonie » de remise s’est effectuée. Pour la première fois, les personnes présentes n’ont pas eu à supporter le traditionnel discours de remise d’Éric, entaché de ses nons-moins traditionnels bafouillages. Mais, elles n’ont pas eu droit non plus à la tant attendue démonstration d’utilisation de cet appareil qui peut sauver des vies.

Cette décision de remise exceptionnellement différentes des autres, elle a été prise d’un commun accord entre Éric et Jean-Louis GOSLIN, les jours meilleurs tant espérés pour se retrouver plus nombreux en toute sécurité sanitaire n’étant malheureusement pas encore arrivés.

De ce fait, le défibrillateur cardiaque pourra être installé dès le début de la semaine prochaine et être disponible 24h/24 au cas où…..même si bien sûr, personne ne le souhaite.

Monsieur le Maire, le moment venu, invitera de nouveau Éric et ses proches collaborateurs pour finaliser officiellement cette remise avec la démonstration et le partage du verre de l’amitié.

Ne restait plus qu’à faire la photo souvenir, qui, pour les raleurs (si si j’en vois!!) s’est faite à l’extérieur, avec le respect des gestes barrières, les masques ayant été tombés uniquement le temps que le petit oiseau sorte de l’appareil de Monsieur Alain PRIOT, correspondant local du journal LA MONTAGNE.