BELLE RÉUSSITE POUR LE PREMIER CONCOURS SPÉCIAL BORDER CLASSE 1

Au moment de se dire au revoir ce dimanche soir, tout le monde était unanime pour dire que Cécile et Denis, propriétaire de la Ferme des Oueilles, avaient toutes les raisons d’être satisfaits.

En organisant leur premier concours SPÉCIAL BORDER CLASSE 1 sous l’égide de l’AFBC (Association Française du Border Collie), ils savaient qu’ils seraient eux aussi jugés sur les conditions d’accueil et leur capacité à organiser un tel événement! Qu’ils se rassurent, ce premier concours en amènera d’autres sans aucun doute, tellement les 17 concurrents ayant fait le déplacement de toute la France ont apprécié leur weekend.

En ce qui concerne la buvette et la restauration, l’APVOC 23 avait été sollicité et était donc elle aussi sur le pont pendant ces deux jours afin de servir aux concurrents et visiteurs, café, diverses boissons, sandwiches et barquettes de frites, frites qui sans l’entraide fraternelle de Christian et de Thierry seraient certainement restées au congélateur, un incident technique de dernière minute empêchant l’allumage de la friteuse.Grâce à eux, Hélène a pu en faire cuire 25 kg qui ont facilement trouvé preneur.

Pour ce qui est du concours, il s’est déroulé sur 2 passages, l’un le samedi, l’autre le dimanche et le classement final s’est fait sur la moyenne de ces deux passages.

Que ce soit par la voix ou au moyen d’un sifflet, voir le chien obéir aux indications de son maître afin d’aller chercher un groupe d’ovins au point de départ et de le ramener jusqu’au parc où il doit les faire rentrer en l’ayant auparavant fait passer dans des points obligés et aussi stabilisé est tout simplement magnifique, même pour les novices.

DSCN4534 (2)

Photo : Le vainqueur entouré de Cécile et Denis de la Ferme des Oueilles, d’Éric et Corentin de l’APVOC 23, de quelques concurrents, sans oublier leurs amis à quatre pattes.

Palmarès : Vainqueur du Trophée de la Ferme des Oueilles et de l’APVOC 23 :

TROPHÉE VAINQUEUR SPÉCIAL BORDER

Mr Grégoire BOIDIN venant de l’Oise avec son chien CAP.

2ème et coup de cœur du juge : Mr Antoine NAMY venant de l’Ain avec son chien JOUP 

3ème : Mr Hervé ROUYAT  venant de l’Allier avec son chien ILOA

En ce qui me concerne, j’adresse un grand merci à Denis et Cécile d’avoir pensé à l’APVOC 23 pour tenir la buvette et la restauration sur ces deux jours.Un grand merci également à tous ceux qui y ont fait honneur.Grâce à tout ça, L’APVOC 23 a d’ors et déjà commencé à financer le 13ème défibrillateur cardiaque.

Éric SKRABAN,

Président de l’APVOC 23