ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’APVOC 23 : RÉÉLECTION SANS SURPRISE DU PRÉSIDENT SORTANT.

C’est après une longue préparation qui n’a pas été de tout repos qu’Éric SKRABAN, Président de l’APVOC 23, recevait ce samedi 25 mars 2017 à la salle de spectacle Alfred LEUNE du Centre Médical de Sainte Feyre, une soixantaine de personnes qui venaient assister à l’assemblée générale de l’APVOC 23.Parmi celles-ci, il avait le plaisir d’en rencontrer quelques unes qui, n’étant pas adhérentes, étaient tout simplement venues pour découvrir l’APVOC 23 et pourquoi pas y adhérer.

Il remercia Frédéric pour sa présence dans le cadre d’agent de sécurité incendie ainsi que la direction de l’établissement et l’équipe de restauration pour le repas servi à midi.

Il remercia aussi de sa présence le docteur Emmanuelle BALLESTER, responsable du service HEMIPASS 23 basé au centre de rééducation de NOTH qui oeuvre auprès des personnes ayant été victimes d’AVC.

Il excusa les personnes absentes et qui lui avait fait savoir.

Commençant comme à son habitude par une minute de silence en l’honneur des adhérents disparus en 2016, Éric a ensuite dressé un rapport moral et d’activité qui n’a fait l’objet d’aucune remarque ni de contestation.Il passa ensuite la parole à Colette, la trésorière adjointe qui dressa un rapport financier clair net et précis, qui lui aussi n’a fait l’objet d’aucune remarque et de contestation.Éric en profita pour insister sur le fait qu’en ayant dépensé une somme conséquente pour l’achat de 6 défibrillateurs cardiaques, les comptes de l’APVOC 23 ne s’en trouvaient pas grevés, ceux-ci présentant même un solde de quelques dizaine d’euros en plus que l’an dernier, prouvant par ce fait que l’APVOC 23 avait une équipe qui savait gérer son budget et se démener pour trouver des fonds (loto, vente de calendrier, cagnotte lors de la maison illuminée de l’Étang des Moines, subventions diverses, etc…) afin de poursuivre cette action.

RENOUVELLEMENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION :

Vint ensuite le moment de passer au renouvellement du conseil d’administration, celui-ci en place l’étant depuis 3 ans déjà.

Éric, très satisfait et heureux de ce qu’il a fait pendant ces 3 années avec ses collaborateurs et n’ayant eu que peu de critiques s’est tout naturellement présenté à sa propre succession. C’est sans surprise que l’assemblée lui a renouvelé sa totale confiance en le reconduisant à l’unanimité à la présidence de l’APVOC 23 pour une nouvelle période de 3 ans.

Puis tour à tour, vice-président, secrétaire, secrétaire adjoint, trésorière, trésorière adjointe, commissaires aux comptes et membres du bureau ont été soit réélus pour les uns, soit élus pour un premier mandat pour les autres.Pour connaître le liste du nouveau conseil d’administration à la date du 25 mars 2017, cliquez sur l’onglet composition du site sur la page d’accueil.

MODIFICATION DES STATUTS :

Les statuts ne pouvant être modifiés que lors de l’assemblée générale, le président fraîchement réélu en a profité pour soumettre ses propositions à l’assistance, à savoir :

1/ Changement de la date de création de l’APVOC 23 suite à une constatation d’erreur sur le mois : changer février par janvier : Accepté à l’unanimité.

2/ Rajout d’une phrase dans l’article 1 concernant l’activité de l’association : il est proposé de rajouter : l’association oeuvre dans le financement de défibrillateur cardiaque. Une personne pensant que nous devrions rester plus évasif et ne mettre que : l’association oeuvre dans des actions caritatives et une autre pensant qu’au contraire il faut marquer que l’association oeuvre dans le financement  de défibrillateur cardiaque, les 2 propositions sont donc soumises au vote.De celui- ci il ressort que la majorité de l’assistance opte pour le rajout de la phrase : l’association oeuvre dans des actions caritatives et surtout dans le financement de défibrillateur cardiaque.

3/ Proposition du changement d’adresse du siège social : Ayant préalablement fait une demande d’autorisation auprès du Maire de Chénérailles afin d’établir le siège social de l’APVOC 23 à la mairie de cette commune et ayant reçu une réponse favorable, Éric proposa donc de transférer le siège social de la mairie de Saint Dizier la Tour à la mairie de Chénérailles. Avant le vote, il en expliqua ses motivations : disponibilité d’une salle des fêtes plus grande permettant d’organiser des manifestation genre repas dansant ou autres ; facilité de stationnement à proximité du fait de la présence d’un grand parking ; facilité d’accès routier à cette salle.

A l’unanimité, le transfert du siège social a été accepté et déclaré effectif ce jour à 10h30.

Les formalités administratives concernant ces différentes modifications seront effectuées dans les meilleurs délais.

INTERVENTION DU DOCTEUR ÉTIENNE GEOFFROY :

Pour terminer cette assemblée générale, Éric avait le plaisir de recevoir le Docteur Étienne GEOFFROY, cardiologue au CHU Gabriel Montpied de Clermont- Ferrand, qui avait accepté gentiment de venir pour la première fois rencontrer l’APVOC 23 et y faire un exposé sur le heart mate 2 (dispositif d’assistance circulatoire mécanique). Pendant un  peu plus d’une heure, le Docteur GEOFFROY, de part sa sympathie, ses compétences professionnelles et son aptitude à communiquer, a su captiver l’assistance qui, une fois l’exposé terminé, s’accordait à dire qu’elle ne regrettait pas d’être venue et avait appris beaucoup de chose qu’elle ne connaissait pas.

Elle a même pu assister au témoignage d’Éric FAYADAS, patient qui est porteur de ce heart mate 2 et qui à la demande d’Éric SKRABAN, avait lui aussi très gentiment accepté d’être présent à cette assemblée générale et s’est prêté de bonne grâce à une explication toute en pudeur sur son cas personnel.

Pour voir la vidéo présentant le heart mate, cliquez sur le lien ci-dessous :

Éric clôtura la séance en remerciant une nouvelle fois le Docteur GEOFFROY et Éric FAYADAS pour leur venue ainsi que l’assistance pour sa présence et pour la confiance qu’elle venait de lui accorder en le réélisant à la présidence de l’APVOC 23.Avant le départ des personnes non adhérentes, il en profita pour leur distribuer des bulletins d’adhésion, espérant secrètement que ceux-ci lui seraient renvoyés dûment remplis, augmentant par ce fait de quelques unités le nombre d’adhérents à l’APVOC 23 qui d’une année sur l’autre reste stable.

L’heure de midi étant arrivée, une cinquantaine de convives se rendit à la salle de restauration de l’établissement.