L’APVOC 23 CONTINUE SA BONNE ACTION A MAINSAT.

En ayant accepté le rendez-vous que le Président de l’APVOC 23 lui avait proposé pour ce samedi 1er avril 2017, Madame Jacqueline JARY, maire de Mainsat aurait pu penser qu’il lui faisait un gros poisson en lui disant qu’il souhaitait la rencontrer elle et son conseil municipal afin de leur remettre un défibrillateur cardiaque pour qu’il soit installé au village des Portes ! Mais en le voyant arriver les bras chargés026301_1_bscom-avia_220, accompagné de ses fidèles collaborateurs, elle fût, si besoin était, tout de suite rassurée.

C’est devant une quarantaine de personnes qu’Éric SKRABAN a pu déclamer son discours de remise qui se voulait volontairement tour à tour nostalgique, optimiste et  surtout empreint d’une certaine émotion lorsqu’il évoqua le nom de Didier LECOUR, conseiller municipal de Mainsat récemment décédé et qui aurait dû adhérer à l’APVOC 23.

 

Éric remercia l’ensemble des présents d’avoir répondu favorablement à l’invitation qui leur avait été faite et remercia également Michel GOMY et Jean-Claude DEPOUX pour l’aide attribuée pour le financement de ce défibrillateur cardiaque par l’intermédiaire de la caisse locale du téléchargement d’AUZANCES.

 

Éric, toujours convaincu qu’une remise de ce genre d’appareil ne pouvait pas se faire sans une démonstration/initiation, il avait sollicité Christian PINGUET, Président de laimages  de la Creuse qui a son siège social sur la commune de Mainsat, afin de perpétuer la tradition après chaque remise.

Pendant plus d’une heure, Christian et son collègue se sont prêtés de bonne grâce à une démonstration/initiation qui a été fort appréciée par l’assistance.

La sécurisation du village des Portes étant maintenant devenue effective, tout le monde pouvait se retrouver autour du verre de l’amitié pour clôturer cette réception qui fût, aux dires des représentants de l’APVOC 23, à l’égal des 11 précédentes.

Pour lire le discours de remise, cliquez sur le lien ci-dessous :

Remise DAE Mainsat

Pour visionner le discours de remise, cliquez sur le lien ci-dessous :