L’APVOC 23 ÉTAIT « AU PETIT BREUIL »

C’est le samedi 8 novembre 2014, par une journée assez calme au point de vue météo, que 44  convives avaient répondu présents à l’invitation d’Eric SKRABAN, Président de l’APVOC 23, afin de se retrouver autour d’une bonne table au restaurant « AU PETIT BREUIL » implanté sur la commune de LA COURTINE.

Certains n’avaient pas hésité pour être présents à faire entre 170 et  200 kms aller-retour, prouvant par ce long déplacement que pour rien au monde ils n’auraient raté ce repas.

En pénétrant dans le restaurant, la chaleur qui se dégageait dans la grande salle, issue d’une restauration typiquement creusoise d’une ancienne grange, laissait présager un repas à la hauteur de la beauté des lieux.

En discours de bienvenue, Eric n’hésita d’ailleurs pas une seconde à souligner qu’il était très satisfait d’avoir choisi cet endroit qui lui avait été suggéré par quelques adhérents qui avaient déjà eu l’occasion de venir s’y régaler.

La patronne et sa jeune équipe de serveur ont durant plus de trois heures servi le repas, préparé à l’abri des regards indiscrets, dont vous pourrez juger par vous même la qualité : kir à la châtaigne, mise en bouche, millefeuille de ris de veau, mignon de veau avec son gratin de pomme de terre et cèpes accompagné de girolles, assiette de fromages, soufflé glacé aux noix et ses mignardises, café.

Ce n’est que vers 16 heures qu’Eric, Hélène et Corentin, la mascotte toujours autant appréciée de l’ensemble des adhérents, ont été les derniers à quitter les lieux, après avoir remercié chaleureusement leur hôte du jour pour la qualité du repas et du travail accompli.