LE BUREAU DE L’APVOC 23 A TENU SA 2EME RÉUNION DE L’ANNÉE

Le jeudi 25 septembre 2014 à 14 heures 30, le bureau de l’APVOC 23 s’est réuni sous la présidence d’Eric SKRABAN, chez Henriette et Lucien, ses hôtes habituels.

Outre le Président, étaient présents : Geneviève MAGNON, Louis SAINTIGNY, Lucien MARCERON, Aline GROSSHANS, Lucien BRIGAND, Jean-Claude DELATRONCHETTE, Michel FERNANDEZ, Joël BARRANDON, Christiane LOPEZ.

Étaient excusés : Robert METTOUX, Suzanne DERRIEN et Colette BERNARD.

LES MEMBRES DU BUREAU DE L'APVOC 23

(PHOTO D’ARCHIVES)

Au cours de cette réunion, divers points ont été abordés :

01) Eric commença  par faire un compte-rendu du repas d’été à l’Auberge « CHEZ NOUS » de MASBARAUD-MERIGNAT. Il regretta le peu de participants adhérents si l’on ne retenait que ceux-ci sans compter les conjoints, mais excusa cependant les absents qui pour telle ou telle raison n’avaient pu répondre présents et espéra que l’assistance serait plus nombreuse lors du repas d’automne.

02) Il revint ensuite sur sa proposition de la précédente réunion concernant la participation de l’APVOC 23 lors du décès d’un adhérent et demanda de ne pas y donner suite, ayant fini par être convaincu qu’il pourrait s’agir d’une source de conflit si par malheur ou par oubli, un décès n’était pas porté à sa connaissance. Il fut suivi par l’ensemble des présents et cette idée fut donc abandonnée.

03) Il fut ensuite décidé de ne pas clôturer le compte de la Caisse d’Epargne bien que celui-ci n’ait pas servi depuis de nombreuses années, mais au contraire de remettre celui-ci en activité.

04) Madame Laurence DOMINGE, Directrice de la communication à L’ARS (Agence Régionale de Santé) du Limousin ayant contacté Eric pour voir dans quelles mesures l’APVOC 23 pourrait s’impliquer dans le comité d’experts venant récemment de s’installer pour travailler sur deux thématiques, à savoir l’AVC et l’Infarctus du Myocarde, il proposa que l’APVOC 23 puisse être présente dans ce comité dans la catégorie « représentants des usagers ». Jean-Claude DELATRONCHETTE accepta de s’impliquer dans cette représentation, tout comme Robert METTOUX, informé ultérieurement de cette demande. Leurs coordonnées ont donc été transmises à Madame DOMINGE afin de finaliser les modalités de cette représentation.

05) L’APVOC 23 adhère à une association nationale intitulée « ALLIANCE DU CŒUR ». Eric pensant que cette adhésion n’était que de très peu d’utilité proposa de ne pas renouveler l’adhésion en 2015.Michel FERNANDEZ pensant cependant qu’il y a nécessité de rester adhérent à une association nationale, fusse-t-elle autre qu’ALLIANCE DU CŒUR, la décision a été remise à plus tard, Eric ayant été invité à contacter le Président d’ALLIANCE DU CŒUR pour faire le point.

06) Le Crédit Agricole ayant proposé à Eric d’acheter des parts sociales, celui-ci expliqua l’intérêt que cela pourrait représenter pour l’APVOC 23. Il fut décidé d’acheter 20 parts sociales, le bureau laissant le soin à Eric de s’occuper de cet achat.

07) Le point numéro 7, Eric l’abordait avec beaucoup d’appréhension. Désireux depuis quelques années de pouvoir effectuer une action caritative au nom de l’APVOC 23, il proposa l’achat d’un défibrillateur cardiaque afin de pouvoir l’offrir à une commune, une collectivité locale, une association, un club sportif, etc…Il précisa qu’il pouvait éventuellement obtenir une participation du Crédit Agricole à hauteur de 40 % mais que celle-ci n’était pas encore acquise. Après un échange très interrogatif, notamment à qui et où ce défibrillateur serait offert et installé, Eric expliqua ouvertement comment il voyait les choses. Ses explications suffirent à convaincre les membres présents pour que son idée soit retenue à l’unanimité, à charge pour lui de mettre en œuvre les modalités pour la réalisation de cette action.

08) La date du samedi 08 novembre 2014 a été retenue pour le repas d’automne. Eric s’occupera de trouver le restaurant pouvant accueillir les convives ce jour la autour d’un bon menu.

Aucune question diverse n’ayant été posée, Eric leva la séance à 16 heures 10, heure à laquelle il était temps de déguster la traditionnelle brioche d’Henriette.