LE PRÉSIDENT DE L’APVOC 23 SUR SA TERRE D’ADOPTION POUR LA REMISE DU 16 ÈME DÉFIBRILLATEUR CARDIAQUE.

Horaire inhabituel que ce mardi 29 janvier 2019 à 17h45 pour Éric SKRABAN, Président de l’APVOC 23 et ses collaborateurs pour venir à la rencontre de Monsieur Jean-Claude CONCHON, Maire d’Issoudun-Létrieix, pour lui remettre le défibrillateur cardiaque qui sera installé au carrefour de Létrieix.

Preuve est encore une fois que pour réussir la traditionnelle cérémonie de remise de défibrillateur cardiaque, il n’est pas toujours facile de trouver un jour et une heure qui permettent à tous les intéressés de se libérer. 

C’est néanmoins devant une assistance fournie* qu’Éric a pu déclamer son traditionnel discours de remise, avec ses non moins traditionnels bafouillages, n’entachant en rien sa bonne humeur, retraçant tour à tour l’arrivée de sa famille sur la commune d’Issoudun-Létrieix, la naissance de son fils Corentin et son opération du coeur dès sa naissance, la découverte de l’APVOC 23 jusqu’à la reprise de la présidence de celle-ci le samedi 05 avril 2014. Et depuis cette date, l’action engagée par l’APVOC 23 en ce qui concerne le financement des défibrillateurs cardiaques. 

Après avoir remercié tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à sa présence aujourd’hui à la mairie d’Issoudun-Létrieix, Eric demanda à son fils Corentin, mascotte de l’APVOC 23, de bien vouloir remettre officiellement le défibrillateur cardiaque à Monsieur le Maire. 

Les remerciements d’usage étant faits, l’heure était venue pour Sébastien LABROT, membre de l’UDPS 23 (Unité de Développement des Premiers secours de la Creuse) de se mettre en piste pour effectuer une démonstration d’utilisation de cet appareil, puis proposer un atelier de mise en situation avec notamment la pratique du massage cardiaque. Un atelier qui a motivé de nombreux spectateurs à y participer et qui a ravi Éric, celui-ci n’hésitant pas à dire que sur toutes les remises ayant déjà été effectuées, Sébastien était aujourd’hui, de part sa présence, ses connaissances et sa très bonne pédagogie, monté sur la première marche du podium !

Le verre de l’amitié clôtura cette manifestation qui aux dires de tous s’était déroulée dans une parfaite ambiance.

* Étaient notamment présents : Le Lieutenant Patrick CHATEAUVIEUX, Chef du centre de Secours de Chénérailles et différents maires des communes avoisinantes, Patrice MORANCAIS, Conseiller Départemental, n’ayant pu se libérer au dernier moment.

Pour lire le discours de remise d’Éric, cliquez sur le lien ci-dessous :

Discours remise DAE Létrieix

Pour visionner le discours de remise d’Éric (et profiter de ses nombreux bafouillages!!),  cliquez sur le lien ci dessous : 

https://youtu.be/rMm11xiHWhw

Pour visionner l’intervention de Sébastien, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://youtu.be/RXzM8-9yBV0

Eric SKRABAN,

Président de l’