DÉFIBRILLATEUR CARDIAQUE : L’APVOC 23 VISE LE 20ÈME EN 2020

Pour finir l’année en beauté, l’APVOC 23 se devait de remettre un ultime défibrillateur cardiaque avant de penser à poursuivre son action en 2020 et espérer arrondir le nombre de ces remises à 2 dizaines, et pourquoi pas les dépasser.

C’est la commune de BAZELAT qui s’est faite la joie de recevoir Éric et quelques uns de ses collaborateurs ce samedi 23 novembre pour se voir remettre ce qui était pour l’APVOC 23 le 18ème de ces appareils. Une belle réussite en 5 ans ½ de présidence !

Malgré une organisation à présent bien rodée, Éric n’a pu une nouvelle fois s’empêcher de bafouiller lors de la déclamation de son traditionnel discours de remise. Mais comme il l’a dit lui-même : «un discours de remise sans bafouillage ne serait pas un discours, surtout venant de ma part» !!!

L’assistance ne lui en a pas tenu rigueur et l’a quand même applaudi à la fin, ces applaudissements étant aussi adressés à la caisse régionale du Crédit Agricole du Pays Dunois qui a une nouvelle fois accepté de soutenir l’APVOC 23 en lui offrant une subvention pour l’achat de ce défibrillateur cardiaque.

Pour Éric, une remise de défibrillateur cardiaque n’étant pas complète si elle n’est pas suivie d’une démonstration, il était ravi de la présence de Clément AUPETIT, infirmier sapeur pompier à la caserne de La Souterraine, qui avait accepté de prendre sur son temps pour être présent afin de faire cette démonstration.

Clément fut à la hauteur des espérances d’Éric et l’assistance ne s’y est pas trompée en écoutant dans un très grand silence ses instructions et conseils afin d’un jour, peut-être, de sauver une victime d’un arrêt cardiaque à Bazelat….ou ailleurs.

Le verre de l’amitié clôtura cette sympathique manifestation.

Pour lire le discours d’Éric, cliquez sur li lien ci-contre : C:\Users\RICOU 23\Desktop\Association des Pontés.pdf

Pour visionner le discours d’Éric (avec le bafouillage !!), cliquez sur le lien ci-dessous : https://youtu.be/3MmtKDV_goo